top of page

Pour recevoir un dossier complet des spectacle : hiptap@orange.fr

 Les teasers et images des spectacles se trouvent dans l'onglet "Vidéos"

 

To receive further information about the performances : hiptap@orange.fr

 The teasers and images of the shows can be found in the "Videos" tab

Semelles • 2015

Visuel Semelles.jpg

Cinq femmes d’origines diverses, danseuses de claquettes, contemporaines ou de hip hop, se retrouvent dans cette pièce de danse percussive. Des personnalités sacrément différentes, reflet du «melting pot» de notre monde contemporain, qui s’affrontent ou s’harmonisent sur un même beat. Un spectacle métissé et hybride rythmé par six interprètes qui explorent la féminité que la société leur impose, l’affirment avec humour dans toute sa diversité et la trouvent là où on ne l’attend pas.….tandis qu’apparaît en contrepoint un personnage masculin, fruit de leur imagination. Elles s’amusent de leurs différences qui se manifestent dans la dualité des pieds et des mains qui se lient, s’allient et s’accordent pour mettre le corps en mouvement et en musique.

Conception, direction artistique, textes LeeLa Petronio Avec Isabelle Clarençon, Isabelle Dauzet, LeeLa Petronio, Ludovic Tronché, Diane Villanueva

Regards complices Laurent Fraunie, Sarah Petronio Création Lumière  Alexandre Boghossian Son Patrick Benoit

Production Hip Tap Project Co-production Centre Chorégraphique National de La Rochelle/Poitou Charentes, la Maison des métallos à Paris, Cie A. Plasshaert/festival Jazz’Orne Danse avec le soutien de la ville et de la Communauté Urbaine d’Alençon Avec le soutien de New York Creative Group, le Conseil Général des Hauts-de-Seine Accueil d’artistes en résidence T.E.E.M (Territoires d’écritures en mouvement) structure de développement chorégraphique conventionnée Remerciements le Centre National de la Danse à Lyon/Rhône-Alpes, le Centre National de la Danse à Pantin, le Théâtre de Chatillon, ASVFLT Sneakers

"Entre deux chaises" • 2011

Visuel E2chaises.jpg

Dans un univers où le rythme est essence, la rencontre surprenante entre deux chaises et sept artistes éclectiques.  Percussions  corporelles, tap dance, danse hip hop, guitare, violon, percussion sur objets fusionnent dans un  spectacle qui explore le thème de la rencontre, de la pluralité des expressions et de la communication non verbale. 

Conception et direction artistique  LeeLa Petronio Avec la complicité de Virgile Dagneaux, Jean Pierre Douterluigne, Karim Kanal, Quelen Lamouroux, Peter Nielsen, LeeLa Petronio, Ludovic Tronché  Création Lumières Alexandre Boghossian Son Patrick BenoitCréation Production compagnie Hip Tap Project avec le soutien de New York Creative Group, le Conseil Général des Hauts-de-Seine Dans le cadre d’un prêt de studio la Maison des métallos/Paris, le Centre National de la Danse/Pantin, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne/Cie Käfig et la Maison des Jeunes et des Quartiers de Malakoff

"Rhythm'n shoes • 2012

Visuel Rhythmn shoes.jpg

Basée sur la pluridisciplinarité dans la rencontre autour du rythme, cette performance mêle tap dance, danse hip hop, percussion corporelle et violon en explorant ce qui se passe lorsque quatre individus trouvent chaussure à leur pied. Les pieds claquent, les mains se tapent, la voix s’en mêle et les univers définis par les individualités se fondent en un petit bijou d’humour, de rythme et de poésie.  

 

Conception et direction artistique  LeeLa Petronio Interprètes  Virgile Dagneaux, Quelen Lamouroux, Peter Nielsen, LeeLa Petronio Création Lumières Alexandre Boghossian Son Patrick Benoit  Production compagnie Hip Tap Project Avec le soutien de New York Creative Group, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l Maison des métallos/Paris, le Conservatoire Georges Bizet de Paris/20e.

Tapage nocturne • 2006/2016

tapage.jpg

Une soirée qui met en lumière des artistes issus de différentes cultures rythmiques et musicales sur une scène qui devient un lieu de passage, de rencontres et d’échanges autour du rythme et de l’improvisation. Le concept de «Tapage Nocturne» existe depuis 2006 (Festival Villes des Musiques du Monde).  Depuis, il a été revisité plusieurs fois, multipliant les rencontres et décuplant les possibilités.  Chaque soirée est unique, créant ainsi un «mini-évènement» à chaque édition.  Une aventure musicale humaine et éclectique qui se compose et s’adapte à de nombreux contextes.

 

Conception et direction artistique  LeeLa Petronio

Artistes invités de 2006 à 2010 : Keith Terry (body music), Fernando Barba & Barbatuques (percussions corporelles), L.O.S, Blade (beatbox), Thomas Marek , Sharon Lavi, Carson Murphy, Jep Melendez ,Tap & Tray (tap dance), Marcelo Pretto, Mathieu Eymard, Lucy Dixon (chant et percussions vocales), Meech, David Colas (danse hip hop), Peter Nielsen, Narjess, Jean Luc Pacaud, Eric Konnert, Bruno Desmoullieres (percussions), Hélène Labarrière, Laurent Larcher (contrebasse), Mathieu Dersy (piano), Arlen Cardenas (basse), Dj Coltsilvers, Dj Kep (breakbeat et scratch), Pad Brapad Moujika (urban tzigan groove)...

 

Répercussions • 2007

Visuel répercussions.jpg

Un patchwork chorégraphique et musical mêlant photographies, tap dance, hip hop, percussions corporelles et musique live. Plaisir des sens et quête du sens, la parole pointe et questionne : pourquoi on fait ce qu’on fait?.

 

Conception et direction artistique  LeeLa Petronio Interprètes  Virgile Dagneaux, Fatiha Mellal, Peter Nielsen, LeeLa Petronio, Jean Pierre Douterluingne, Philippe Istria, Karim Kanal, Mathieu Eymard Création Lumières Vince Quesnot Production compagnie Hip Tap Project Co-production Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Festival Villes des Musiques du Monde à Aubervilliers, Espace Confluences (Maison des Arts Urbains) Soutiens Service Culturel de la Ville de Malakoff Centre National de la Danse (Pantin)

bottom of page